les mouvements |
comparaison de trois formats
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de gauche à droite :
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moyen format : PC-Mutar et Flebody (Hasselblad) |
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chambre grand format |
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Copyright de l'auteur : © <Dominique Césari>
Dernière mise à jour : lundi 11 août 2003 |
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Note 1 : pour la Flexbody, le pied est absolument indispensable. A l'extrême rigueur, on peut prendre des vues à main levée avec le PC-Mutar, mais c'est à déconseiller, car le bougé limite la définition et le cadrage est assez approximatif. Voici comment j'ai obtenu les réultats les moins dégradés :
adossé à un mur, un poteau, etc..., je tiens le boîtier fermement serré contre le sternum (merci, il est bien rembourré). Au préalable, j'ai tout réglé (le décentrement, l'exposition,...), il n'y a plus qu'à déclencher. Je vois le boîtier par dessus, je l'oriente au jugé vers le point du sujet situé au centre de la vue, que j'ai repéré en visant, et je surveille l'horizontalité dans un niveau à bulle latéral (indispensable).
Comme on déclenche en quatre temps avec le PC Mutar, c'est au troisième temps (celui l'exposition), qu'il faut garder son immobilité dans la bonne position.
Note 2 : la prise de vue sur pied étant considérée comme professionnelle, l'octroi d'une autorisation est de plus en plus souvent assujettie par les musées etc.. au versement de droits extrêmement élevés (du genre 600 euros par séance).
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